Read this post in: Anglais
Vous avez une paire de ballerines toutes simples, rose pastel, parfaite réplique des chaussons des cours de danse? Mais après les avoir portées six mois, vous les trouvez trop unies et vous voulez un peu de fantaisie? Ce tuto est fait pour vous.
Moi, ce n’est pas tant par ennui que je me suis lancée dans cette customisation. Non, c’est simplement que je suis hantée depuis des mois par l’image des ballerines cloutées Givenchy. Ces ballerines :
(source : sea of shoes).
Enfin, ce que j’aime ce sont les clous. Et la forme. Mais je ne suis pas convaincue par ce bout collé par dessus, rajouté… Ni tellement par la simple surpiqûre autour de la chaussure… Je ne sais pas ce que j’aurais mis à la place, mais enfin je ne suis pas fan !
Donc, j’ai décidé de m’en tenir à la forme classique.
Rien de compliqué pour la réalisation : faire des petits trous pour les branches des clous avec une alène si on en a une, sinon avec une grosse aiguille… Planter les clous, et recourber les petites branches avec une petite pince (c’est la théorie, pour moi ça marchait mieux avec les ongles, alors j’ai bousillé mes ongles. Voilà. Faut souffrir pour être belle.) Le plus compliqué, c’est encore de trouver les clous, mais je vous donne les adresses, alors, pas d’excuses !
Pour les ballerines, les miennes sont des Asos qui étaient soldées à 10€, vous en trouverez peut-être encore, sinon essayez topshop ou n’importe quel magasin proche de chez vous, on en trouve presque partout !
Enfin, si la partie intérieure des clous vous fait mal, je vous conseille de mettre un peu de tissu adhésif (ou du sparadrap, de l’elastoplaste par exemple) à l’intérieur de la chaussure. C’est un endroit où personne ne le verra, et ce sera plus confortable !
Pour les clous fantaisie :
Sur Etsy: beachheya, crushcrush ou encore cawaiiland. On en trouve aussi sur eBay.
Enfin, pour finir ma tenue mi-danseuse mi-grunge, une ou deux couches de Rock coat de Dior. Ce n’est pas très nouveau mais je viens de le découvrir et j’aime bien le concept : il se pose sur n’importe quel vernis pour en foncer la couleur et la faire briller. Je posterai sûrement des photos sur mes ongles très bientôt !
38 Comments
Gwendoline
26 Jan ’12Bonjour,
je tombe par hasard sur votre custo de ballerines, simplement géniale !
Connaissez-vous BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Des milliers d’idées sont proposées par des créatives qui aiment partager.
J’aimerais beaucoup relayer votre idée, qui serait présentée sous forme de fiche avec votre nom et un lien pointant vers votre blog.
N’hésitez pas à me contacter si mon invitation vous séduit.
A bientôt
Gwendoline
Un carnet sans pages
29 Jan ’12Bonjour,
Désolée pour ma réponse tardive. Merci pour ce message, et oui, je serais ravie de voir ma petite customisation sur votre site !
Mélisande
Gwendoline
31 Jan ’12Super ! je suis ravie que vous acceptiez de partager votre tuto sur BlueMarguerite.
Pour se faire il est nécessaire que vous ayez un compte sur BlueMarguerite. Une fois créé, pouvez-vous m’envoyer par mail votre pseudo afin que je puisse l’ajouter en signature sur votre fiche ?
(gwendoline@bluemarguerite.com)
Gwendoline
Yasmina
10 Déc ’11Ou as tu acheté tes clous j’adore !
Un carnet sans pages
10 Déc ’11J’ai tout noté vers la fin de l’article, avant les photos avec le vernis 😉
midori.
16 Oct ’11je suis fan de tes idées de customisation, il faudrait que je t’embauche =D bisous!
Camille
15 Oct ’11C’est dingue quand même : même en prenant en photos tes chaussures, tu arrives à faire passer une ambiance, haha!
J’adore, je suis vraiment fan de tout ce que tu fais 🙂
Bravo, vraiment,t u es une grande source d’inspiration.
Des bisous,
Camille.
Valery
11 Oct ’11Great idea and amazingly done !
Clémentine
11 Oct ’11Des vrai ballerines de fées ! Adorable !
soapymermaid
11 Oct ’11elles sont superbes. j’adore le contraste entre le cote un peu rock des clous et la couleur chair tres delicate des ballerines
Audrey
10 Oct ’11Tiens, un article que je n’ai pas encore commenté 🙂
C’est pas mal comme idée de customisation…
Bises xx
Le Colibri
8 Oct ’11Tu n’as rien à envier aux Givenchy, je préfère tes ballerines vois-tu 😉 Et puis j’avoue que c’est une bonne idée 🙂
Bisous bisous !
Caroline
7 Oct ’11J’aime beaucoup ces ballerine c’est tres réussi bises
decimalshoes
6 Oct ’11cute shoes 😀
I definitely will following you if you follow me 😀
Decimal Shoes
titite
5 Oct ’11c’est trsè joli, j’aime beaucoup la forme des clous que tu as choisis !
ça me donne envie d’essayer !
May
4 Oct ’11ah oui c’est vraiment très chouette. J’aime beaucoup. Mais est-ce que la partie du clou repliée à l’intérieur ne te blesse pas dans la ballerine?
Un carnet sans pages
4 Oct ’11Dans l’une des deux, si, ça picotait un peu ! Mais comme je le dis dans l’article, j’ai collé de l’elastoplaste à l’intérieur, à l’endroit des clous.
The other woman
4 Oct ’11J’adore !!!! Beau boulot, chapeau 🙂
madelle
4 Oct ’11l’effet est vraiment top 🙂 bravo!
ludivine
4 Oct ’11Belle réplique !
Tu viens de me faire penser qu’il me restait des clous dans un tiroir … ce ne sont pas des fantaisies, mais je peux surement customiser mes chaussures avec 😉
Et tu as raisons, je préfère carrément ta version à l’autre 😀 Quoi que j’aurais peut être utilisé des clous dorés comme Givenchy
Bisous
http://www.mademoizel-ludivine.com
Un carnet sans pages
4 Oct ’11Oui, j’ai pensé aux clous dorés… J’en avais acheté quelques-uns en me disant que je choisirais en les recevant, et en fait c’était doré-jaune-moche :-S
L’argenté reste une valeur relativement sûre 😉
Blandinette
4 Oct ’11Une super idée et très bien réalisée, je ne connaissais pas le rock coat de Dior ,j’ai envie d’essayer.
Mimii
4 Oct ’11J’adore ! Et merci pour les adresses des clous ! 🙂
Manon B
4 Oct ’11Oh, ton tuto pour les ballerines. A chaque fois j’y pense quand je vois un nouvel article sur ton blog, vu que tu m’en avais parlé. J’aime beaucoup celle que tu as faite, plus que » sea of shoes ». Le rajout me gêne aussi.
Un carnet sans pages
4 Oct ’11Oui, j’ai mis du temps à le poster celui-là 🙂
Pareil pour les bijoux d’inspiration indienne, j’ai dû en parler en… août… et toujours pas eu le temps de prendre les photos. Ca viendra 😀
Merci pour mes petites ballerines !
Zelda
4 Oct ’11Superbe !
dimitri
4 Oct ’11Elles sont très belles ces ballerines. De jolies créations. Je préfère d’ailleurs ta version qui est plus sobre.
dimitri
4 Oct ’11Elles sont très belles ces ballerines. De très jolies créations. Je préfère d’ailleurs ta version qui est plus sobre.
Bobbie
4 Oct ’11Alors autant je n’aime pas du tout les Givenchy, autant les tiennes sont top!
laura de minimall
4 Oct ’11Très jolie le résultat est vraiment canon ♥
Cupicake
4 Oct ’11hé bien je préfère les tiennes, elles sont super mimi, des chaussures de fée 🙂
Un carnet sans pages
4 Oct ’11Merci 😀
Elsa
4 Oct ’11Mais c’est magique! En plus ces petites ballerines sont absolument délicieuses. J’adore ta créativité, et je garde ton idée en tête… 🙂
A bientôt!
Elsa
Deborah
4 Oct ’11Je préfère aussi ta version ! Elles sont très jolies comme ça <3
jicky
4 Oct ’11ben ecoute honnêtement je les trouve plus belles que les Givenchy!! (trop kitsch) ; les tiennes sont plus sobres, je prefère…
letiziabarcelona
4 Oct ’11excellente idée, je garde ca en mémoire, et je prefere ta version à celle de Sea of shoes!
weriem
4 Oct ’11Oh, on est sur la même longueur d’onde… j’ai commencé à customiser des ballerines moi aussi mais pas de la même façon! Et effectivement ta version est beaucoup plus jolie que celle de Givenchy!! bises
Un carnet sans pages
4 Oct ’11J’ai hâte de voir ça alors 🙂