Read this post in: Anglais
Après vous avoir parlé de l’habillement DIY de mon iPad, je voudrais vous montrer quelques jolies découvertes parmi les applications. Oui, je sais, je vais finir par passer pour une geek monomaniaque fétichiste des produits Apple, si ce n’est pas déjà le cas ! Et encore vous ne voyez pas tout… 😉
Bref je ne vous soûlerai pas avec l’engin, je vous dirai juste qu’outre ses multiples fonctions, il est doté de l’écran qui fait la signature d’Apple, un écran qui magnifie les jolies photos, et qu’évidemment j’adore !
Bien sûr, les marques l’exploitent, y compris dans le domaine du style et de la mode. Alors je voudrais vous présenter quelques applications qui m’amusent ou me plaisent, et je commencerai par l’application Valentino.
Une application entièrement dédiée à une marque, me direz-vous, c’est le risque d’un concentré de publicité, d’un petit jeu un peu creux qui vous fait découvrir un produit avec un lien pour l’acheter. C’est ce qu’on voit souvent, et je trouve ça très nul en termes de com’. Je ne sais pas si c’est le fait de travailler dans le domaine mais j’en ai marre d’être prise pour une cible, visée chaque jour par 300 marques en moyenne, matraquée de logos, et poursuivie jusque dans mes loisirs !
Bref, ce n’est pas l’optique de Valentino, qui nous offre ici une belle appli pour découvrir ses créations au fil des saisons. Quelque chose de sobre, de chic. Avec des photos en haute définition des défilés, ce qu’on ne trouve pas ailleurs je crois, et ça manquait ! On y voit aussi des gros plans sur les détails des vêtements. Pour une amoureuse de la couture, c’est un régal, et pour les autres aussi je pense. Petite découverte en images de la collection automne-hiver 2011 sur l’appli…
Du jacquard argenté, du brocart, pour des manteaux féeriques (j’aimerais bien les voir dans un paysage enneigé)
Du blanc, des capes, toujours dans l’élégance hivernale
Des lignes pures, lisses, que je trouve fascinantes : à votre avis, les bottes, quand on marche trop avec il se forme une espèce de ride moche au pli du pied, comme sur les autres bottes? Ou alors elles restent comme ça?
De la fourrure, vraie ou fausse je ne sais pas…
Des plis accordéon toujours, et de bien jolies chaussures (j’adore l’échancrure !)
Du vert sombre et du cuir, on en voit beaucoup cet automne
Sympa, le vernis nude pêche avec le vert.
Des pochettes en python
Des pochettes cloutées (oui oui ça m’a donné des idées, d’où la pochette iPad !)
De jolis détails…
Des vidéos de défilés et backstage.
Voilà, donc si vous avez un iPad et si vous voulez voir et revoir la collection, vous pouvez chercher l’appli « Valentino » !
NB : j’ai mis la source directement sur les photos. Je me demande si je ne devrais pas faire la même chose sur les miennes… J’ai vu qu’elles étaient parfois utilisées par des sites qui ne citent pas du tout Un carnet sans pages, comme si elles leur appartenaient, et forcément ça m’énerve un peu ! Mais je ne voudrais pas en arriver là, parce que je trouve que ça peut vraiment gâcher une série de photos 🙁
18 Comments
soapymermaid
26 Nov ’11j’adore ta selection. elle te ressemble! 🙂
Loulek
16 Nov ’11Oh là là ! Ces tissus de brocard et ces broderies or me font fantasmer !
Je rêve ne serait-ce que de pouvoir essayer quelques tenues !
Clémentine
14 Nov ’11Et bien rien que pour cette appli je serait capable d’acheter cet I-pad.
Ce défilé est sublime !! J’adore le style, les coupes droites, et la robe avec les noeuds dans le dos. Bref, c’est vraiment chouette
Aizen
14 Nov ’11Ah, mais alors, tu as fait tenir l’intenable à tes engins Apple alors! Quelle prouesse! Mais c’est sûrement parce que tu dois prendre soin de tes affaires et être consciencieuse. Je te plussoie à 200% sur le fait que tu crées toi même aussi, tant tes vêtements, certains bijoux, accessoires ou autres, et ça, les artisans le savent: quand on crée soit même de A à Z, on y met toute son âme, on prend les meilleurs matériaux, et on ne sera jamais prêt à gaspiller ne serait-ce quelques chutes de cuir ou de tissus. ça te ferait trop mal au coeur de jeter sans scrupule. Recycler, détourner, pour ne pas jeter, prendre soin et inventer une nouvelle vie à un objet qui a déjà vécu devient une motivation de tous les jours. Et c’est si agréable d’avoir cette conscience…Et là dessus, tu es formidable. J’admire ta patience pour créer avec tes petites mains, toutes ces jolies choses et de parvenir à les faire vivre. Quant à moi, je n’aime pas la société de consommation telle qu’elle existe, et le jetable me hérisse le poil: je ne parviens à rien jeter et n’adhère que rarement aux tendances. L’uniformisation et la globalisation sont deux choses dont je me méfie énormément. Alors je recycle, je donne aussi, j’échange. De mon côté, j’ai une armoire vintage qui appartenait à ma mère: ça déborde à rabord d’affaires d’antan: c’est un ravissement que de redonner vie à toutes ces vieilles affaires et puis ça ne coûte vraiment rien. ^^
Concernant le PC j’ai moins de problème dans le sens où j’achète tout en pièce détachée et ne change que ce dont j’ai besoin, répare à l’occasion. Adepte aussi de la philosophie opensource. Serais-je une vraie geek? ^^
Un carnet sans pages
14 Nov ’11Ah, une adepte du Pingouin peut-être ? 🙂
J’aime bien aussi, j’ai eu ma période « vraie geek » (avec une vieille tour bricolée au fer à souder dans le salon de mes parents, et son ventilateur de compétition…). Mais la superficialité des agences a eu raison de moi ^^ (et pourtant je ne suis pas graphiste hein ! Quand j’en vois certains faire des caprices parce que leur iMac est trop vieux ! )
Je rêve, les commentaires de cet article sont en train de ressembler à une annexe de hardware.fr 😀 (inattendu, j’adore !)
Aizen
14 Nov ’11Les deux premiers manteaux sont époustoufflants! J’adore le brocart, son irisé, sa luminosité…J’aime beaucoup les créations de Valentino.
Sinon, heureusement que tu ne mets pas de watermarks sur tes photos: ça empêche pas le vol ni le téléchargement ;c’est moche ; tu perds du temps à l’appliquer.
Ensuite, sur le plan copyright pareil pour le blocage du clic droit, qu’il faut justifier: et si quelqu’un voulait juste copier coller quelques phrases pour te citer? Il serait obligé de recopier à la main? En réalité, il vaut mieux adhérer au creative common, pour une utilisation respectueuse d’un contenu sur le web.Tu as raison de dire que « Et puis, pourquoi garder mes photos pour moi? Je n’en ferais rien si ce n’était pas pour les autres »…La philosophie même d’internet c’est le partage, pas vrai? ^^
Sinon, pour des raisons tout simplement d’éthique, de stratégie, de fabrication et de concept: je n’aime pas Apple. (qui fabrique des produits chaque fois tellement spécifique à leur propriété, que leur utilisation est juste pas pratique, restreinte, non modifiable, non customisable, non évolutive, non réparable (ordinateurs) et devient très vite obsolète et par conséquent jetable. Les batteries d’IPOD sont de même pré programmées pour tomber en rade au bout de 18 mois = grosse arnaque car non remplaçable. Après il te reste plus qu’à mettre ton ipod à la poubelle. Pareil pour l’Iphone = la batterie n’est pas achetable à part, et obligation d’envoyer au SAV d’apple, avec un coût aberrant de 90 euros… une stratégie commerciale loin d’être respectueuse de l’environnement par ailleurs…
Après il y a beaucoup de choses jolies. Mais c’est dommage qu’elles ne le soient qu’en apparence et pas pour être pérenne. C’était la réflexion du jour. ^^
Un carnet sans pages
14 Nov ’11Tiens? Je n’ai pas remarqué ça, de mon côté. Sauf la batterie intégrée du macbook, qui m’a beaucoup énervée (j’ai longtemps hésité à remplacer le mien, finalement je l’ai fait quand même, besoin d’une config plus puissante). Mais mon ancien macbook, qui date de 2007, a enduré tout ce qu’on peut endurer (tourné h24, pris le train, la voiture, passé des heures sur batterie chaque jour pendant 4 ans de cours, redémarré une fois par mois, ouvert en permanence indesign, photoshop, 4 navigateurs internet et autres joyeusetés…) et sa batterie est encore bonne. A ce train-là, les PC portables que j’avais avant, quel que soit leur prix, ne tenaient jamais plus de 18 mois (batterie morte, pixels morts, DD mort, ronflements d’avion). Pour la réparation, je ne le faisais pas sur PC non plus (je me suis risquée à une augmentation de RAM, mais tout est tellement serré dans les portables !)
Et l’iPhone… Dûment jailbreaké dès l’achat (gniark gniark) j’ai tout customisé dedans, c’est ce qui m’amuse le plus en fait. Redessiner des icônes délirantes. Il a beau être le tout premier modèle, et avoir déjà 4 ans, maintenant il vit sa petite vie entre les mains de ma soeur et la batterie tient plutôt bien.
Bref, ne crois pas que je sois apple-maniaque (je n’aime pas plus que ça Steve Jobs, qui m’avait tout l’air d’un tyran, et je ne suis pas du genre groupie) mais je trouve, en ce qui me concerne, que ce que tu reproches aux Mac est encore pire sur les PC. Et que Mac ou PC, on passe vite outre les interdits constructeurs…
Après, c’est toute la société de consommation qui est conçue pour être jetée. Les machines à laver programmées pour claquer au bout de 3 ans, les frigos, etc… Et c’est effectivement insupportable. D’ailleurs, c’est pareil avec les vêtements. C’est aussi pour ça que je fais les miens, parce que vraiment, c’est du solide. Au moins dans ce domaine je peux combattre un peu la société de consommation 😉
Audrey
13 Nov ’11Bonsoir,
Oh tu vas à la soirée des Golden Blog Awards ?
Ce serait sympa si l’on pouvait s’y voir même si l’on restera que pour l’annonce des résultats car après nous irons à l’avant première de Vogue pour Versace x H&M. D’ailleurs, peut-être que tu y vas aussi ? 🙂
Bises xx
Manon B
12 Nov ’11Très jolie collection. J’aime bien les robes couleurs nudes, camel. Valentino la finesse ..
cupicake
12 Nov ’11la cape blanche, la robe rose, le manteau vert… magnifiques!
weriem
12 Nov ’11Oui, protège tes belles photos, au moins avec le nom de ton blog en filigrane! Sur mon ancien blog, j’avais possibilité de bloquer le clic droit sur les photos mais je ne peux pas dans wordpress apparemment. Mais si tu trouves comment faire, fais-moi signe!
Un carnet sans pages
13 Nov ’11Oui, il y a certainement moyen de le faire sur wordpress avec un plugin (tu peux chercher dans la page de téléchargement des plugins, si tu as la version française c’est l’onglet « ajouter »). Je crois que je l’avais essayé il y a un moment…
Mais j’ai arrêté, parce que je me dis que de toute façon c’est tellement facile de faire une capture d’écran (sur Mac ça se fait en deux clics). Même un filigrane, en général il y a toujours la possibilité de recadrer, sauf si le filigrane est en plein milieu. Et puis, pourquoi garder mes photos pour moi? Je n’en ferais rien si ce n’était pas pour les autres… Je me console pour le moment en me disant que j’ai mes droits d’auteur pour moi, qu’en cas d’abus je peux faire valoir leur origine… Et que si vraiment j’en vois quelque part une utilisation scandaleuse, je peux toujours faire un procès, ou menacer de le faire.
letizia
12 Nov ’11je vais justement passer du coté obscure de la force si je puis dire, puisque la semaine pro j’aurai moi aussi un iphone alors je prends note !
♥ Valentine ♥
12 Nov ’11La collection Valentino est trop belle ! Tiens je vais la télécharher cette appli !
Bises
glamtrotteuse
12 Nov ’11Les manteaux en brocart sont magnifiques, tout est magnifique, comme toujours chez Valentino. Les bottes chez netaporter 629 livres http://www.net-a-porter.com/product/171782 Qui sait peut-être en soldes !
lachouetterayee
12 Nov ’11Cette collection est très jolie, surtout la cape et le manteau vert, j’aime beaucoup leurs finitions. Merci pour ces jolies images 🙂
titite
12 Nov ’11aahh, le manteau vert en cuir… qu’il est beau…
Célia
12 Nov ’11C’est super pratique cette appli ! je vais tester ça 🙂
Et j’adore la collection !