Read this post in: Anglais
Celles qui l’ont vue sur Instagram il y a un certain temps déjà vont se dire que j’exagère. Oui, ça y est, je vous montre enfin ma nouvelle coupe après passage entre les mains expertes de l’équipe Massato !
Il faut donc que je vous raconte. Et déjà, que je remercie l’équipe de la Moschi Moschi party qui nous a offert cette sympathique soirée.
C’était au salon Massato, près du Luxembourg. La déco y est sobre et intimiste, il y a relativement peu de sièges, on se sent privilégié.
Je ne voulais pas d’un changement radical ; finalement c’était peut-être mieux, parce que mes cheveux ne le permettraient pas. Je n’y peux rien, ils n’ont pas cette fibre épaisse, edgy, dynamique qui ajoute une bonne dose de cool à toute coupe courte ! Non, ils sont lisses et fins, jolis quand ils sont longs mais pas très avantagés par le court. Alors, la coiffeuse les a travaillés tout en finesse, avec simplement quelques mèches qui jouent à cache-cache.
Chez Massato, pas de brushing hollywoodien, pas de volume artificiel. On respecte le cheveu au naturel, on le sèche le plus simplement possible, et on recherche un mouvement qui convienne à leur nature. On écoute, aussi. Quand j’ai demandé quelle était leur spécialité, on m’a parlé du relooking. Beaucoup de gens leur font confiance pour changer leur style. Intriguée, j’ai demandé ce que ça donnerait sur moi. La coiffeuse a longtemps réfléchi, positionné mes cheveux de différentes façons. Et finalement conseillé une certaine longueur, choisie en fonction de mon visage. Peut-être qu’un jour, je sauterai le pas !
Quelques photos Instagram de la soirée…
1. Après la coupe – 2. Des produits réparateurs et démêlants qui laissent les cheveux tout légers – 3. Pendant la coupe… 4. La Souris Coquette toute belle avec un headband
11 Comments
TheCherryCrumble
20 Jan ’13Waouh, très jolie coiffure, surtout sur la première photo <3
aurelia
15 Jan ’13j’adore !
chachahihi
15 Jan ’13cette coupe te vas bien
le résultat est vraiment chouette
gros biosus
Un carnet sans pages
15 Jan ’13merci ! bisous
Anne-Sophie
15 Jan ’13Ah enfin!!! 😀
ca te va très bien!!! Tout comme toi j’étais partie pour un changement radical, finalement je me suis dégonflée, j’ai expliqué 3h que je voulais couper 4 cm, ni 3, ni 5, et mon coiffeur adoré a encore une fois coupé plus de 10 cm! je suis repartie les nerfs en pelotte! et avec un shampoing qu’il m’a gentiment forcé à prendre! Pour cheveux secs!!! alors qu’ils ne le sont pas et qui me fait les cheveux électriques! Donc je pleure un peu! j’ai hâte de retrouver ma bonne vieille longueur! car là il a tout dégradé et ce n’est pas moi, je n’arrive pas à les coiffer!
Dessange est moi c’est fini! J’irai à Paris!!! J’y monte bien toutes les 3 semaines donc je peux aller là bas après tout!
Merci pour ton gentil commentaire!!! (je n’arrive pas à retrouver ton article où tu parlais avec plus de précision de ton travail).
J’adore ton manteau!
Et ravie que toi, tu ne pleures pas tes cheveux 😉
bisous!
Un carnet sans pages
15 Jan ’13Ahh mais ce serait généralisé chez Dessange alors ?
Avant Massato, ça faisait 5 ans que je n’avais pas mis les pieds chez un coiffeur suite à un immonde ratage chez Dessange. J’étais arrivée avec les cheveux très roux (l’été ils roussissent) et j’avais demandé qu’on atténue ça… On m’a mis une teinture brun foncé / noir. Furieuse, j’ai demandé à récupérer quelque chose de plus proche de mon châtain. On m’a alors fait un balayage qui a posé trop longtemps… Je me suis retrouvée avec des mèches blond presque platine, sur cheveux presque noirs. J’étais furieuse, je ne voulais pas payer, mais j’étais très jeune (j’avais 18 ans) et je me suis laissé faire (180€ la blague). Dessange 7ème arrondissement en plus… Fini à tout jamais 🙂
Justine Paper
15 Jan ’13Très joli résultat ! 🙂
Ton blog est chouette !
Bises !
Justine Paper
Sylvie, enfin moi
14 Jan ’13Tu es toujours aussi jolie. Massato quelle chance
Bises
maryse
14 Jan ’13J’aime beaucoup ces photos ! 🙂
Ellen
14 Jan ’13Love it ! Subtle and elegant
xx
Armance
14 Jan ’13Très jolie cette nouvelle coupe ! Simple mais ça te va bien !