Read this post in: Anglais
Encore la cape, eh oui ! Que voulez-vous, on se marre tellement à jouer le Petit Chaperon dans la forêt derrière la maison, je rentabilise.
Il faut d’ailleurs que je vous raconte ça, à vous lectrices qui ne vous piquez peut-être pas de faire des photographies « de mode ». Parce que c’est quelque chose qu’on n’imagine pas, une sorte de dimension parallèle ou une bonne tranche de rigolade, c’est comme on veut.
Dans les magazines de mode, avant d’essayer d’imiter le genre, je trouvais tout à fait normal de voir une nénette perchée sur des chaussures, ou plutôt d’étonnants accessoires pédestres extraits de l’esprit malade d’un designer sous ecstasy à l’ambition débordante (malin fléau qui pousse les meilleurs à en faire toujours trop). Comment la fille tenait-elle en équilibre, je ne me le demandais pas, tout au plus spéculais-je sur les miracles de la physique, équations mystérieuses qui tiennent le monde en place. Mais que ces chaussures soient campées dans un champ de gadoue / un squat en voie d’effondrement / le sommet verdoyant d’une montagne, il est plus étonnant que je ne m’en sois pas émue. Et pourtant, pour moi c’était décalé mais normal. Plus normal que décalé d’ailleurs. Jamais au grand jamais, je ne me serais demandé comment la donzelle avait gravi la montagne, escarpins Louboutin sur le dos, s’était fait faire son brushing entourée de marmottes, s’était tenue fièrement campée sur un roc accidenté, regard napoléonien fixé sur l’horizon, imperturbable sur ses chevilles d’acier.
Loin d’en arriver là, mes envies d’originalité dans les photos m’ont tout de même fait faire des choses insoupçonnées. Avez-vous déjà gambadé dans les feuilles mortes, sous les rayons du ciel d’automne, vêtue d’une cape flottante et coiffée de baies des bois, comme une imitation des Grâces de Botticelli ? Non? Et enfilé des chaussures trop grandes de deux pointures, soigneusement rembourrées de coton, avec l’impression étrange d’être privée d’orteils?
Le meilleur dans tout ça, c’est le regard des gens. Oeillade en biais du couple d’octogénaires qui rentre du marché; écarquillements des jeunes; ébahissement des tout-petits qui croient avoir vu une fée. Bienheureux âge tendre !
Imaginez ce qui se passe dans tous ces esprits, quelles histoires ils peuvent s’inventer pour répondre à la question que leur pose ma vision. Je ne vais pas prétendre faire de la sociologie en escarpins moutarde, mais je suis toujours fascinée par ce que je lis dans ces paires d’yeux étonnés. Je suis un phénomène incongru, je le vois dans leur regard; ils ne sont pas préparés et ne savent pas comment agir. Certains détournent les yeux, ignorent. D’autres s’arrêtent, examinent. D’autres enfin semblent terriblement choqués, et s’indignent de cette bizarrerie du quotidien.
Moi, j’imagine et je m’amuse…
– gants : Southcombe gloves (un jour il faudra que je vous parle de mon amour des gants longs… Et quoi de mieux pour aller avec une cape? On a froid aux bras, sinon).
– cape : création personnelle
– chaussures : Chloé
– sac : Longchamp
– bague et sautoir : Les Néréides
– couronne : faite moi-même
37 Comments
Nereida
4 Jan ’12Love this cape!! When you’ve find the patterns?? 😉
Un carnet sans pages
4 Jan ’12I made the pattern myself 🙂
Nereida
7 Jan ’12WOW.
Oh! Alors, tu es une magnifique couturier! =)
soapymermaid
20 Déc ’11délicieusement narré. on connait ça aussi 😉
Alma Pony
10 Déc ’11Tu es vraiment magnifique !
Et cette cape… une très belle création. Bravo ! je suis épatée.
Bijoux et gants à tomber ! (d’ailleurs ta bague va très bien avec le bouquet que tu tiens dans la main, on dirait les mêmes fleurs).
claire
9 Déc ’11Tu fais de très belles photos!!! Et tu es aussi très belle, tu n’es pas mannequin dans la vraie vie?
La cape est sublime, les gants sont très jolis, c’est un magnifique tableau automnal!!
J’aimerais bien croiser une fée comme ça quand je vais me balader en forêt!
Claire
dimitri
9 Déc ’11Cette cape est vraiment très belle. Une très jolie tenue avec ces belle chaussures.
Et des photos toujours aussi soignées et stylées.
Les gens ont parfois des réactions étranges quand ils voient que l’on se fait prendre en photos. Dans Paris tout le monde s’en fiche et ne fait pas attention, mais à la campagne, les gens regardent ça avec étonnement.
Eudoxie
8 Déc ’11Je veins de découvrir ton blog grâce à Hellocoton. Et je suis trrrrrrrrrrès séduite par ces belles photos, ces couleurs choisies et ta douceur de visage. ALors comme ça tu vis tout près d’une forêt?
Un carnet sans pages
9 Déc ’11Merci Eudoxie !
Oui, il y a une forêt juste derrière chez moi, pleine de renards, d’écureuils et de jolis coins pour les photos. Ca prend un peu plus de temps pour aller à Paris le matin, mais ça vaut le coup !
The other woman
7 Déc ’11J’aime beaucoup ton sac, ta bague et ta manucure 🙂 et les photos évidemment….
La Comtesse
7 Déc ’11Dire que tu l’as fait toi même cette cape! Quelle classe! <3 Elle est superbe!
C'est vrai que je me suis posé les mêmes questions existentielles quand j'ai commencé à faire de la photo de look. Les gens ont toujours un air curieux et médusé!
J'aime bien tes gants aussi, ça fait femme mystérieuse d'antan. Et puis ta bague!
Bettina
7 Déc ’11Trop canons ces chaussures ! 🙂
Bises
Zelda
7 Déc ’11J’ai regardé tes photos hier soir et je les ai trouvé très belles ! Et j’ai lu ton texte ce matin qui m’a bien fait rire car moi aussi par moment, j’ai pris un peu la pose, en Corse notamment (et pourtant j’étais habillée simple) et tout le monde me regardait avec un drôle de regard étonné, surtout quand je donnais des directives à mon chéri ou que je lui disais, mais non ça ne va pas du tout ! (je suis certaine qu’ils devaient se dire celle-ci, elle a un grain !)
Merci pour ce joli moment.
Zelda
Un carnet sans pages
9 Déc ’11haha j’imagine tellement bien !!
Moi je ne lui dis rien, il sait vraiment bien cadrer, je fais juste les réglages comme je veux avant qu’il commence. Mais il fait vraiment le photographe… Il s’habille tout en noir, avec un sac à dos et un vieux jean, pour ne pas hésiter à se mettre à genoux, se pencher, grimper sur un muret… Du coup ça étonne les gens !!
Sinon, parfois je prends les photos avec une copine ou ma soeur avant de la prendre en photo à son tour. Donc, deux filles en tenues inhabituelles, l’une des deux par terre en robe et talons pour prendre les photos… Ca vaut le détour !
Elea
7 Déc ’11Super joli ce vernis !!!!!!!!! C’est quoi ?
Un carnet sans pages
9 Déc ’11C’est deux couches de Nyx « Alpine Snow » (transparent, plein de paillettes argent) sur deux couches de Mavala « Izmir » (blanc). Je vais les remontrer bientôt dans un article spécial vernis préférés de l’hiver 🙂
Cé Créations
7 Déc ’11Depuis trois ans que je tiens mon blog les photos ont toujours été prises à l’intérieur chez moi (pratique, rapide…). Mais depuis cet été je me suis dit que faire des photos en extérieur apporterait quelque chose de plus. Alors j’ai encore quelques réticences car je ne suis pas très à l’aise si quelqu’un nous croise mais je choisi des endroits où il n’y a pas trop de passage !! C’est vrai que la dernière fois quand je me suis retrouvée en petite robe sans manteau en train de me faire photographier, un petits garçon a demandé à sa maman ce que je faisais !!
Elsa
7 Déc ’11Oui, une vraie petite fée. Mais dis moi, tu prends tes photos toute seule ou accompagnée?
Etant seule moi-même pour mes photos, j’avoue avoir du mal à supporter le regard des gens, même s’il est amusé.
Du coup je trouve toujours une feinte pour qu’ils ne comprennent pas que c’est moi que je prends en photo 😛
Ta tenue est ravissante, et quelle bonne idée cette couronne!
Bises, et à très vite!
Elsa
Un carnet sans pages
7 Déc ’11haha, oui ça m’arrive aussi ! Mais je ne prends mes photos seule que quand je suis chez moi. Sinon, je demande à mon copain / ma soeur / une copine de le faire pour moi. A Paris, je n’ai jamais eu de problème, les gens ne s’étonnent de rien… Tellement de touristes avec appareils photo, et tellement de styles vestimentaires différents ! Mais à Aix-en-Provence, c’est vraiment autre chose. En plus le centre-ville est petit et tout le monde se connaît…
Abigaël
7 Déc ’11Tu n’as pas pensé à préciser la provenance de ta bague. Ce sont de petites boules de gui ou j’ai rêvé ? En tout cas il semblerait qu’il fasse moins frais à Paris que chez moi (en Haute-Savoie) ! Hier, on avait un peu de neige et beaucoup de pluie, hors de question de gambader dans les bois, cape ou pas cape (hahaha), même avec des gants longs !
Un carnet sans pages
7 Déc ’11Ahh c’est vrai, il neige en Haute-Savoie?? Tant mieux, j’arrive dans deux semaines 😀 (et je voudrais faire des photos dans la neige, je vais mourir de froid mais je rêve d’essayer).
Ma bague vient de chez Les Néréides, et oui ce sont de petites boules de gui 🙂
Abigaël
7 Déc ’11Il y aura forcément de la neige quelque part, mais tu seras peut-être obligée d’aller un peu en hauteur ! Si tu cherches de jolis endroits pour prendre des photos, je pourrai t’en indiquer autour d’Annecy !
Un carnet sans pages
7 Déc ’11Pourquoi pas ! On n’est pas tout près (Saint-Gervais – Passy) mais on pourrait peut-être y faire un tour… Je rêve devant le lac d’Annecy chaque fois que je passe en devant en train !
Près de chez nous il y a aussi de grandes cascades qui gèlent en stalactites, j’espère qu’il fera assez froid, c’est magnifique…
cupicake
7 Déc ’11l’attraction des bois, c’est toi! toujours ravissante petite fée 🙂 bisus
Un carnet sans pages
9 Déc ’11Merci 😀 bisous
Le Colibri
6 Déc ’11C’est pas juste d’être aussi belle ! On dirait une fée des bois en porcelaine 🙂 J’adore ton épopée fantastique dans la grande quête de la photo de mode 😀
Bisous !
Un carnet sans pages
9 Déc ’11Merci petit Colibri <3
Lili's skies
6 Déc ’11Trop marrant ton petit texte! j’imagine la tete des gens!! lol
En tout cas la cape est une reussite!
Karine-Une parenthèse mode
6 Déc ’11Une mise en scène très romantique.
Karine- http://www.uneparenthesemode.wordpress.com
Modeuse
6 Déc ’11Et pourtant tu as vraiment l’air dans ton élément dans ce bois !
Tes gants sont très jolis, d’où viennent-ils ?
Un carnet sans pages
6 Déc ’11C’est vrai, j’avais oublié de le préciser ! Ils viennent de southcombegloves.com/ . Ils n’ont plus ce modèle mais ils en ont beaucoup d’autres !
Modeuse
6 Déc ’11Ha zut !
Je cherchais des gants longs et les tiens sont parfaits 🙂
Merci pour le site, je vais y jeter un coup d’oeil.
Un carnet sans pages
6 Déc ’11Ils ont d’autres gants longs, mais dans des couleurs foncées. Sinon, j’en ai aussi plusieurs paires achetées sur eBay, il y en a des vintage ou d’autres faits sur mesure en Chine (mais en cuir et bien faits ! j’en suis contente).
aurelia
6 Déc ’11Une bizarrerie ? Pas pour moi en tout cas. En même temps, mes parents qui adorent parcourir les bois pour chercher des champignons, me diraient s’ils te croisait, qu’ils ont vu une fée ! !
Un carnet sans pages
6 Déc ’11Je veux croiser tes parents alors 😀
(et j’adore aussi chercher des champignons)
Jessy
6 Déc ’11Jolie petite nymphe des bois 🙂
Amstramglam
6 Déc ’11Je suis impressionnée par tes photos qui sont complètement magnifiques 🙂
Bisous